Le synopsis:
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. ...
Trop beau pour croire que cette histoire ne soit qu’un long fleuve tranquille car dès la première page la police enquête !
J’aime bien l’écriture de Freida Mcfadden, c’est limpide avec des chapitres courts qui incitent le lecteur à grignoter le livre sans retenue.
Ce n’est pas pour autant un pavé conséquent.
La narration est confiée aux protagonistes de ce récit en trois parties.
Ces personnages ne sont pas parfaits, ce qui les rend humains et attachants. En plus, ils ne sont pas nombreux, ce qui est un avantage dans ce cas-ci puisque cela permet de suivre l'intrigue principale sans s'en éloigner.
Et l'intrigue est si passionnante que c'est un véritable plaisir.
Une fois que l'action se met en place, plus de répit. Les retournements de situation s'enchaînent très rapidement et ne sont pas faciles à prédire. Je suis passé de l'indignation aux frissons jusqu’au dénouement final …
À vous de juger ensuite si vous souhaitez poursuivre l’aventure avec Millie.
SC