F1 le film

Le 08/09/2025 0

Si vous n’aimez pas la F1 et les blockbusters américains n’allez pas voir ce film …sauf si vous trouvez que Brad Pitt est toujours aussi séduisant!

Télérama ne cache pas son mépris vis à vis de ce genre de scénario et oublie souvent que le cinéma c’est aussi et avant tout de l’image!

Le cinema populaire dans le genre a ses adeptes n’en déplaise à ceux qui tentent l’incursion élitiste dans la critique mais qui à la longue deviennent prévisibles !

Donc,  je disais que si vous aimez les effets spéciaux, les sensations fortes embarquées vous êtes bienvenus à bord !

Certes l’histoire on la devine à l’avance, certes on a déjà créé des précédents avec ce thème si vous avez vu Rush et plus récemment Le Mans 66 ( génial) mais il s’agissait de biopics.

Là, tout est basé sur une rivalité de pilotes de course contemporaine avec la technologie de pointe du moment et on ne joue plus dans la même cour.

Ainsi toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite, sauf pour le paddock, mais de toute façon Télérama ne connaît pas un seul nom issu de la F1.

D’ailleurs Lewis Hamilton a co-produit ce film en supervisant chaque détail concernant les scènes de pilotages et de réglages.

Les pilotes de F1 actuels ont été impressionnés par le réalisme du film et cela également  a dû échapper à Télérama surtout quand on pond une critique à partir du teaser!!

C’est bruyant, vibrant, vombrissant… et un peu macho c’est vrai…comme la réalité de ce sport dont l'argent coule à flot dans la démesure et la superficialité des relations.

Alors je le reconnais , c’est cousu de fil blanc mais on est happé par la compétition avec laquelle Joseph Kosinski, le réalisateur, ne triche pas.

A signaler que la musique est signée Hans Zimmer.

Une sortie saluée par la critique presse …sauf Télérama.

SC  ça c’est fait

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×