Créer un site internet

Enzo

Le 06/07/2025 0

Enzo, 16 ans, est apprenti maçon à La Ciotat. Pressé par son père qui le voyait faire des études supérieures, le jeune homme cherche à échapper au cadre confortable mais étouffant de la villa familiale. C’est sur les chantiers, au contact de Vlad, un collègue ukrainien, qu’Enzo va entrevoir un nouvel horizon.

L’adolescence en quête de repères pourrait être le sous-titre de ce beau film que je conseille vivement aux parents confrontés à une progéniture adolescente.

Parfois il peut arriver le pire comme le meilleur dans la construction d’un être humain.

Et Enzo à 16 ans se cherche face à l’autorité parentale contestée quand on a besoin d’un refuge pour s’émanciper et parfois suivre des chemins de traverses, quand l’orientation sexuelle s’invite et interroge.

La relation et le dialogue peinent  à s’installer alors avec les adultes.

C’est ce qu’ont tenté de nous faire partager Laurent Cantet et Roland Camillo dans ce film touchant qui parle à nombre d’entre nous. 

Un beau casting de valeurs sûres avec Elodie Bouchet et Pierfrancesco Favino dans le rôle des parents et la découverte de jeunes talents comme Macsym Slivinskyi ( Vlad) l’ami ouvrier ukrainien d’Eloy Pohu( Enzo).

SC

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam